×

Bunia: La mesure de l’heure de fermeture des activités commerciales au marché levée

La Mairie de Bunia avait pris depuis plus d’une semaine une mesure limitant les activités commerciales au marché central du chef-lieu de l’Ituri à 16h30 pour des raisons sécuritaires. Une mesure qui n’a pas bien été digérée par la population marchande qui réclamait la levée de cette décision de la mairie de la ville de Bunia, vu des recettes journalières qu’elle doit maximiser afin d’empocher d’une part et payer des taxes de l’autre.

Ce mardi 31 décembre 2024 lors d’un échange accordé à Ituri.cd, le Commissaire Supérieur Principal Mbuyi Kola Bosco a révélé que cette mesure de boucler les activités commerciales à 16h30 au marché central de Bunia est levée. Pour le maire policier, cette décision avait été prise juste au regard de la criminalité urbaine qui semblait prendre une température élevée. L’exemple probant est celui de la fusillade d’un opérateur économique (cambiste ou changeur) en plein boulevard de Libération de Bunia aux heures vespérales, il y a plus d’une semaine.

Le maire rassure la population de vaquer librement à ses occupations surtout qu’il n’y a pas d’insécurité qu’on aurait craint pour une telle mesure sécuritaire.

Toutefois, le mieux serait de ne pas baisser les bras pour négliger sa propre sécurité.

Il convient de savoir que les humeurs festives suscitent des cas de banditisme si pas de criminalité urbaine.

Blaise Wathum

Share this content:

Laisser un commentaire