Bunia : La police restitue les objets volés à leurs propriétaires, la population stupéfaite

Après la présentation de trois groupes des présumés voleurs qui ont fait plonger la ville de Bunia dans l’insécurité urbaine sans précédant, la Police Nationale Congolaise (PNC) Sous Commissariat urbain de Bunia a immédiatement procédé mardi 18 juin, à la restitution des biens saisis entre les mains des présumés voleurs auprès des propriétaires identifiés.

Les téléphones, motos, colliers en Or, écrans téléviseurs et plusieurs autres objets de valeur ont été restitués à leurs propriétaires, action qui a laissé stupéfaites les victimes des cas de vol.

«[…] Vraiment, je tiens à remercier la police pour sa proactivité et pour la restitution de certains de mes biens volés par ces jeunes que vous voyez ici. […]» a déclaré l’une des victimes.

«[…] Je suis vraiment parmi les victimes. Je remercie la police pour son intervention. Je l’avais appelé juste après le vol, elle est venue et aujourd’hui je peux facilement identifier quelques-uns de mes biens cambriolés. Elle m’a aussi restitué mes biens […]», ajoute une autre victime.

Ces victimes qui viennent de retrouver au-moins ces biens volés recommandent cependant à la justice, d’organiser une audience publique et s’assurer que les présumés voleurs soient condamnés conformément à la loi pénale congolaise.

Signalons que le Sous Commissariat urbain de Bunia a lancé un communiqué à la population de Bunia, demandant aux récentes victimes de vol de passer vérifier leurs biens volés au commissariat.

Rédaction

Publications similaires