Bunia : La PNC lance une opération de bouclage des véhicules sans plaques d’immatriculation

Depuis vendredi 13 septembre dernier, la Police Nationale Congolaise (PNC) a initié une opération de bouclage contre les véhicules n’ayant pas des plaques d’immatriculation.

Cette révélation est faite par le patron de la police en Ituri devant la presse ce lundi 16 septembre a Bunia. Pour le Général Sengelwa Kyo cette action rentre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, car la plupart des bandits opérant dans la ville ont ces genres des véhicules et aussi mener la lutte contre l’incivisme fiscal.

Plus de 80 véhicules sans plaque d’immatriculation sont retirés de la circulation pour être placés à la fourrière à l’État-major de la Police Nationale Congolaise (PNC), parmis les véhicules arrêtés on y trouve, des véhicules de certaines autorités, des bus de transport en commun et d’autres appartenant aux particuliers.

«Selon la loi du pays, il est établi que tout véhicule qui circule sur les artères doit porter une identification, l’identification d’un véhicule, c’est la plaque d’immatriculation. A partir de cette Interpellation, nous avons constaté que plusieurs véhicules n’ont pas les plaques et n’ont pas les formalités de la douane, ils ne se retrouvent non plus dans le système. Ceux qui n’ont pas été correctement à la douane doivent y retourner pour régulariser leurs situations.» a indiqué le Général Sengelwa Kyo.

Ce numéro un de la police en Ituri ajoute que la Direction Générale des Impôts (DGI), rassure sur le stock suffisant des plaques minéralogiques à son bureau. Sengelwa explique que cette mesure est lancée par le fait que, les ennemis de la paix utilisent des véhicules sans plaques pour effacer les traces.

Cependant, Il demande aux personnes ayant des véhicules sans plaque de s’acquitter de leurs obligations car l’opération doit s’étendre sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Pour rappel, les propriétaires des véhicules arrêtés doivent d’abord payer l’amande et acheter les plaques avant de récupérer leurs engins roulants de la police.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *