Bunia : insécurité urbaine, le bouclage contre les détenteurs illégaux d’armes recommandé

Dans une interview accordée ce vendredi 15 mars à ITURI.CD, Placide Ucircan acteur social en ville de Bunia, condamne les cas répétitifs de banditisme observés au quartier Hoho.

Selon lui, il ne se passe pas une nuit sans enregistrer un cas de criminalité et de cambriolage. Cet acteur social recommande un bouclage pour mettre hors d’état de nuire les armes avec lesquelles les bandits opèrent.

La nuit du jeudi au vendredi, 15 mars, deux cas de criminalité ont été enregistrés dont l’un au rond-point Bilingue et l’autre à Sukisa 2 toujours dans le quartier Hoho, dénonce t-il.

«Tous les jours au réveil, on constate qu’on a attaqué une telle maison, malheureusement, il n’y a pas d’enquêtes menées.
Cette situation inquiète la population. La population de Hoho mérite la sécurité, l’attention des autorités doit aussi être focalisée sur ce coin de la ville de Bunia. La sécurité doit être renforcée»

Il indique que la police qui gère le marché Hoho, c’est cette même police qui aussi gère Hoho 1, 2 et 3 voire Mapera; raison de son appel au renforcement de l’effectif des policiers dans le quartier Hoho. Il insiste sur le bouclages des maisons pour également identifier les personnes qui détiennent illégalement des armes.

Il faut savoir que la ville de Bunia enregistre plusieurs cas de banditisme.

Charlie Omba

Publications similaires