×

Bunia-Infrastructure: Les travaux d’asphaltage de 4km au quartier Kindia inspectés par le gouverneur militaire

Le quartier Kindia situé dans la commune Nyakasanza en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, subit des travaux d’asphaltage de ses routes à la satisfaction des habitants de ce coin de Bunia.

L’asphaltage de l’axe Yambi yaya-Kindia, est une solution aux calvaires que la population de cette partie de la ville a enduré.

Le gouverneur militaire de l’Ituri Le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama, accompagné de maire de la ville de Bunia et de la Bourgmestre de la commune Nyakasanza, a inspecté les travaux d’asphaltage en cours au quartier Kindia l’après-midi de ce mardi 01er avril 2025.

Devant la presse, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny félicite la population de Kindia qui, selon lui, c’est une population qui veut la paix. Il demande à cette dernière de faire bon usage des routes en cours de modernisation.

«Kindia c’était le quartier abandonné, toutes les fois que je passais ici, cette population s’est d’abord sécurisée elle-même. Cette population me demande à quand l’asphalte dans notre quartier ? Il a fallu que je mette beaucoup de pressions pour qu’aujourd’hui se réalise ce que vous venez de voir », a dit le gouverneur militaire de l’Ituri.

Pour sa part, l’ingénieur Jacques Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) ad intérim, rassure que quatre kilometres seront asphaltés dont 3 km du marché Yambi yaya jusqu’au stade Kindia. Deuxième tronçon, rond-point Ouagadougou jusqu’à Délé et troisième tronçon, de la mairie de Bunia jusqu’à Kindia 1 Km.

Il ajoute que le délai de l’exécution de ces travaux est de 12 mois voilà pourquoi il demande à la population de ce quartier de bien sécuriser les engins roulants de l’entreprise Mont Gabaon qui exécute ces travaux.

Le travaux d’asphaltage de ces quatre kilomètres de routes ont commencé la semaine dernière après plusieurs requêtes de la population.

Charlie OMBA depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire