
Bunia: Greentech Energy rassure la population de l’évolution normale des travaux de Budana
La société Greentech Energy qui dorénavant devrait desservir la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri en électricité, travaille d’arrache-pied pour finaliser les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Budana.
Lors d’une interview accordée à la presse le mardi 07 janvier 2025 à Bunia, Alliance Kingudi Lukeni, la chargée de Marketing de la société Greentech Energy a rassuré que les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Budana évoluent normalement, en dépit de l’échéance fixée par cette société pour finaliser les travaux et desservir la ville de Bunia électriquement.
«Les travaux évoluent normalement, en grande vitesse d’ailleurs. Nous avons des avancées très positives parce qu’en ce qui concerne la date, c’est vrai nous n’avons pas peut être respecté la date, mais nous sommes toujours dans les délais parce c’est de ça notre première phase. Dans la ville, vous constaterez que les travaux évoluent en grande vitesse, chaque coin et recoin de la ville, il y a la présence de Greentech maintenant. Jusque-là nous sommes toujours dans le 1,2 méga Watt, la machine qui, elle-même a la capacité de 3,5 méga Watts sera déjà alimentée d’ici deux jours, doit être mise en exercice pendant un mois sans être connectée. Alors une fois cette machine est chauffée, c’est alors que nous pouvons la connecter et déconnecter celle qui est en production actuelle de 1,2 méga Watt pour aussi subir une séance de nettoyage et de renforcement de puissance afin que l’on puisse atteindre les cinq (5) méga Watts d’ici les trois prochains mois à venir.» a expliqué Alliance Kingudi, la chargée de Marketing de la société Greentech Energy.
S’agissant des installations de nouveaux poteaux de raccordement, Kingudi précise que sa société procède à l’implantation de nouveaux poteaux pour favoriser le passage de la ligne moyenne et la basse tension.
Par ailleurs, la société Greentech Energy met en garde tous creux qui font des pratiques non autorisées l’entreprise par exemple des raccordements frauduleux, octroi de faux documents aux abonnés. Cette société appelle les abonnés à la vigilance en dénonçant tout acte mafieux tout en appelant gratuitement le numéro vert de la société au 0858325555.
Rappelons que Greentech Energy avait fixé l’échéance de lancer le courant en début de l’année 2025, mais les travaux de réhabilitation s’effectuent sans embage au niveau de la centrale hydroélectrique de Budana.
Blaise Wathum depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire