Bunia : Assainissement de son entourage, deux structures citoyennes prêchent par bon exemple
L’Assemblée citoyenne provinciale en consortium avec la coopérative des femmes pour le développement et les progrès sociaux (CFDP) ont fait des travaux d’entretien du marché Yambi Yaya, situé dans la commune de Mbunya, au cœur de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon Augustin Kpadyu, ce travail communautaire fait partie des objectifs spécifiques de ces deux organisations qui ont souhaité parler le même langage en donnant l’exemple.
«Le matin, nous sommes arrivés tôt pour nettoyer d’abord les environs et une partie de l’intérieur du marché de Yambi Yaya, afin de soutenir nos mamans membres de la coopérative des femmes pour le développement et les progrès sociaux qui y travaillent.» a-t-il déclaré.
Il souhaite entraîner la population de Bunia à soutenir cette initiative de l’Assemblée citoyenne provinciale et de la coopérative des femmes pour le développement et les progrès sociaux, afin de maintenir propres les infrastructures construites par le gouvernement grâce au fond social.
Ces deux structures citoyennes membres de la société civile recommandent à la mairie de veiller à ce que les chefs des quartiers et des avenues respectent les travaux communautaires collectifs «SALONGO» chaque samedi pour la même cause.
Zacharie Asimoni