Les établissements Kamwira mettent à la disposition des taxi-motards et autres catégories de personnes, des motos tricycles pour le taxi, capables de transporter plus d’une personne en toute sûreté et sécurité.
Ces motos de marque Gizy Triporteur Zong Shen disposent des places pour six passagers et une autre réservée au chauffeur de l’engin. Ces établissements confectionnent cette innovation en ville de Bunia par la possible praticabilité de la voirie urbaine qui est rendue également grâce à l’asphalte de certaines grandes artères.
«[…] La ville de Bunia enregistre des avancées sur le plan développemental. C’est ainsi que les établissements Kamwira ont été motivé à accompagner ce développement par des innovations, notamment mettre à la portée de tous des motos tricycles pour le déplacement de la population. […]» a déclaré Albert Mumbere, chargé de la communication des établissements Kamwira.
Munies des couvertures, ces motos triporteurs protègent les passagers contre les intempéries (poussière, pluie, soleil). Selon le chargé de communication des établissements Kamwira, ces motos amoindrissent le danger d’accidents de leurs taxi-motos qui transportaient plus de 2 voire 3 personnes sur une seule moto. Ce chargé de communication appelle les taxi-motards et les entrepreneurs à les acheter.
«[…] À Kinshasa, Lubumbashi, Goma… Ces motos existaient déjà. Ici à Bunia, nous étions tout simplement en retard à cause de mauvais état de la voirie urbaine. Nous appellons les taxi-motards à venir s’en procurer, le prix est trop inférieur à leur imagination […]»
Les établissements Kamwira participent effectivement au développement de la ville de Bunia. Au-delà des écoles bien construites et équipées, ils ont bien réputés sur marché des marchandises et en ravitaillement de certains articles rares dans la ville de Bunia.
Rédaction