Bunia : des habitants saluent le progrès de l’asphaltage de la voirie urbaine par Mont Gabaon
Les résidents croisés dans les rues de Bunia saluent les avancées des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine réalisés par Mont Gabaon. S’exprimant auprès de ITURI.CD, ces habitants ont manifesté leur joie et exprimé leur gratitude envers Elie Akilimali, le responsable de l’entreprise, pour son efficacité.
« Nous sommes ravis de voir les travaux d’asphaltage des routes à Bunia progresser normalement et rapidement… Cela facilitera la circulation pour la population, contribuant à la prévention de certaines maladies…Merci à l’entreprise Mont Gabaon » ont déclaré les habitants de Bunia à la presse.
Depuis son lancement le 6 août 2022, Mont Gabaon a déjà asphalté les tronçons routiers Kanyasi-Exécutif Lodge, pont Tonglet-Marie, Parquet-deuxième rue du quartier Yambi Yaya, pont Nyamukau-Marché Saio, le boulevard principal de Hoho, et le rond-point TMB-Prison Centrale.
La ville de Bunia transforme son apparence grâce à ces travaux d’asphaltage. Cependant, les femmes et les conducteurs de motos demandent au gouvernement de mettre davantage de moyens pour Mont Gabaon, afin de terminer l’asphaltage des routes restantes, notamment la route Prison Centrale, marché Monuc-RTK, deuxième rue de la Mosquée, et d’autres.
Signalons que ces travaux sont financés par le gouvernement central de la RDC, qui a alloué des ressources financières pour les infrastructures en Ituri.
Charlie Omba