Bunia: Des acteurs judiciaires outillés en leadership transformationnel pour lutter contre la corruption

Il s’est tenu ce vendredi 01er novembre 2024 à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, un atelier transformatif des acteurs judiciaires en matière de lutte contre la corruption.

Organisé par Justice Plus en collaboration avec RCN Démocratie, cette activité a réuni un échantillon de 30 acteurs judiciaires dont, les magistrats, les greffiers, les juges ainsi que les secrétaires.

Après 4 séances, ces acteurs de la justice sont outillés en leadership transformationnel auquel ces acteurs sont appelés à emboîter le pas pour donner une bonne image de la justice aux justiciables et à la population iturienne.

[…]« Au cours de ces différentes séances, nous avons parcouru les différentes thématiques notamment, le leadership transformationnel auquel les acteurs judiciaires sont appelés à emboîter les pas pour rayonner, pour donner une bonne image, pour que la justice soit vraiment un socle qui donne solutions aux problèmes des justiciables et pourquoi pas de la population iturienne. Aujourd’hui, les acteurs judiciaires ont pris l’engagement et lequel engagement consiste à lutter contre la corruption et à mettre terme à la corruption et surtout, mettre la main sur le corrupteur et le corrompu…» a indiqué Maître Apataye Mastaki, le chef du projet PARJ2 implémenté par Justice Plus.

Ce chef attend de ces acteurs judiciaires outillés, d’être des modèles.

Les acteurs judiciaires participants à cet atelier, rassurent qu’ils vont travailler en refusant la corruption dans leur travail et en être conscients pour élever la nation.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la Deuxième Phase du Programme d’Appui à la Réforme de la Justice (PARJ2) en collaboration avec RCN Démocratie, que cette activité a été organisée par Justice Plus.

Blaise Wathum

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *