Bunia : dégradation d’une route du quartier Opas, l’intervention du gouvernement provincial sollicitée

Les habitants du quartier Opas précisément ceux de l’avenue Salama transversent une période difficile suite à l’impraticabilité de leur route, rapporte Singoma Moïse au cours d’une interview exclusive accordée ce dimanche 24 mars 2024 au reporter de Ituri.cd.

<< Nous avons une grande difficulté des routes, il y a des avenues qui ont été découpées, mais il y a encore des gros arbres qui rendent difficile le déplacement des habitants de cette avenue. Chez nous, il n’y a pas moyen que le bus ne puisse atteindre même les universités Shalom et ISTM. Les étudiants traversent souvent à pieds les sentiers pour atteindre l’université, malgré les agents du Fond Social de la RDC qui sont entrain d’y travailler. Mais ça fait dégrader encore la praticabilité de la route>> a fait savoir le président des jeunes de cette partie de la ville de Bunia.

Moïse Singoma sollicite aux autorités compétentes de vite intervenir pour ouvrir une route sur cette avenue, tout en saluant les efforts consentis par le gouvernement provincial qui a assuré l’asphalte de plusieurs rues de la ville de Bunia.

Par ailleurs, il lance une alerte par rapport à l’existence de la brousse qui obstrue la sortie des habitants de cette avenue, qui est probablement à la base de l’insécurité et de la violence faite aux jeunes filles, car certaines personnes auraient l’intention de se cacher dans cette brousse pour planifier aisément leurs sales intentions de nuire ou d’extorquer les biens des autres

Cette route mène à deux grandes institutions, notamment l’université Shalom et Institut Supérieur des Techniques Médicales, toutes situées dans la commune Bunya.

Rachidi kudra

Publications similaires