Bunia : 35 présumés criminels de vols et viols présentés au gouverneur militaire

La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat provincial de l’Ituri, a présenté ce mardi 18 juin 2024, un groupe de jeunes dont l’âge varie entre 13 et 28 ans au gouverneur militaire de l’Ituri. Ces 35 jeunes sont accusés d’être les présumés auteurs de plusieurs cas de banditisme urbain, de vol et de viol dans la ville de Bunia.

Lors de cette présentation à l’autorité provinciale, la PNC/Ituri a également exhibé un nombre important de biens, notamment des écrans de téléviseurs, des téléphones, des motos et plusieurs autres objets de valeur, qui auraient été volés par ces jeunes.

Outre ces infractions, ces présumés criminels sont également accusés de faire partie d’une association de malfaiteurs, de vol à main armée, de vol collectif, de vol qualifié et de destruction méchante. Parmi eux, certaines femmes sont accusées d’être des receleuses présumées.

Le gouverneur militaire a ainsi adressé des éloges à la PNC commissariat provincial de l’Ituri en ces termes :

« Heureusement que nous avons notre police qui est en train de faire un travail remarquable. Vraiment, je vous présente mes très sincères félicitations », a déclaré Luboya N’kashama Johnny.

Dans le même chapitre, le numéro un de l’état de siège en Ituri a appelé la population à continuer de collaborer avec la police et à dénoncer tout cas suspect.

Il y a déjà quelques mois, l’insécurité urbaine s’était accrue dans la ville de Bunia. Des cas de vol dans des shops M-Pesa et Airtel Money avaient été enregistrés, causant des pertes humaines.

Rédaction

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *