Beni : Une querelle entre deux soldats FARDC dégénère en fusillade mortelle de l’un et hospitalisation de l’autre
Deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont disputés au camp militaire de Kathendere, dans le quartier Pakanza, commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la soirée du dimanche 7 juillet 2024.
Selon les premières informations recueillies auprès des sources de la société civile forces vives de cette partie, contactées par la rédaction d’ituri.cd, les deux militaires se sont tirés dessus, entraînant la mort de l’un sur le champ, tandis que l’autre, gravement blessé, a été acheminé à l’hôpital général de référence de la localité pour des soins.
Cette structure citoyenne ajoute que la véritable cause de la dispute entre ces deux soldats FARDC n’est pas encore connue.
Il est à noter que cette situation a semé une psychose totale parmi les habitants de cette partie de la commune, certains croyant à une incursion rebelle. Par conséquent, certains résidents ont commencé à se déplacer vers d’autres zones, craignant pour leur sécurité.
Nos efforts pour joindre les sources militaires n’ont pas abouti.
David Akilimali