Beni : une fille risque sa vie après avoir repoussé les avances d’un militaire à Kasindi
Un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tenté de mettre fin à la vie d’une jeune femme prénommée Edwige dans la commune de Kasindi Lubiriha, limitrophe du groupement Basongora, secteur Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu à l’Est de la république démocratique du Congo.
Selon la société civile du Congo (SOCICO) qui a rapporté la nouvelle, cette réalité a commencé dans la matinée du jeudi 11 avril. Selon elle, ce militaire courtisait la jeune fille, qui n’était pas d’accord avec ses avances, bien que les mots étaient intéressants. Mécontent de la ferme position de la jeune fille, ce soldat de l’armée était sur le point de tirer à bout portant sur la fille, heureusement que ses compagnons d’arme l’ont maîtriser.
Jade Vutsapu kasereka, Coordonateur de cette structure citoyenne demande à la justice militaire de continuer à condamner ces actes qui cherchent à rompre le mariage civilo-militaire.
Cet acteur de la société civile en profite pour appeler les personnes relevant de sa juridiction à la vigilance, tout en condamnant toutes activités suspectes dans les services spéciaux afin de contribuer à la protection de la région.
Les forces de sécurité locales annoncent l’arrestation de ce militaire incontrôlé, qui est prestement à k’auditorat militaire pour assumer la responsabilité de ces actes.
David Akilimali