Beni : Un défenseur des droits humains victime de bandits armés

La résidence du Nicko Lukogho Mbusa Sivyahendera Coordinateur du mouvement des indignés aux anti valeurs et porte-parole des mouvements citoyens dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC, a été la cible d’hommes munis d’armes blanches la nuit du jeudi à ce vendredi 16 août 2024 dans le quartier Muvingi au poste frontalier de Kasindi Lubiriha en secteur de Ruwenzori.

Selon la femme de la victime, ces bandits étaient munis des pieds de bûche quand ils ont accédé dans la maison autour de 23 heures.

La Société Civile du Congo (SOCICO) Ruwenzori qui déplore ce fait, appelle les autorités locales à s’activer pour décourager ce phénomène qui inquiète la population locale.

«Surtout pendant cette période où l’insécurité grandissante bat record dans la région, les autorités doivent renforcer l’effectif militaire dans des patrouilles nocturnes », indique un acteur de cette structure citoyenne à Ituri.cd.

Notons que cet incident s’est produit à la veille d’une journée sans activité annoncée pour ce samedi 17 août 2024 au poste frontalier de Kasindi par la synergie de groupe de pression de la place, pour décrier le blocage des véhicules transportant des poissons en transit en Ouganda vers la RDC.

David Akilimali

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *