Beni : L’UVT célèbre la victoire de son autorité morale au Sénat, le député José Kalala wa Kalala
Les membres du parti politique dénommé l’Union des Valeurs Tshisekedistes (UVT) de la cité frontalière de Kasindi Lubiriha en groupement Basongora secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, ont célébré ce vendredi 16 août 2024, la victoire de leur autorité morale à élection du bureau définitif du Sénat, en la personne de l’honorable José Kalala wa Kalala au vice présidence du Sénat.
Dans leurs mots des remerciements lus par l’honorable Katembo Kayithambya Jean, ils dénoncent l’insécurité grandissante qui sévit dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo en général et en particulier, dans la province du Nord-Kivu orchestrée par les pays voisins notamment, le Rwanda qui utilise les rebelles du Mouvement du 23 mars(M23).
Surplace lors de cette activité, des histoires parlant de la vision du parti et l’adhésion de plusieurs membres s’en sont suivies.
Notons que plusieurs cadres de l’Union des Valeurs Tshisekedistes (UVT) ont pris part à cette grande activité des félicitations à l’endroit de leur leader.
David Akilimali