
Beni : Les ADF massacrent à Mbau, cinq morts et des maisons incendiées
La localité de Mbau, dans le groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu), a de nouveau été la cible d’une attaque sanglante attribuée aux rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliées (ADF).
Selon les premières informations recueillies auprès de la société civile locale, l’incursion a eu lieu dans la nuit de dimanche à ce lundi. Les assaillants, après avoir contourné la position militaire de la localité, se sont introduits dans la cité où ils ont commis plusieurs exactions.
Le bilan provisoire fait état d’au moins cinq civils tués par balles et à l’arme blanche, ainsi que plusieurs habitations incendiées. « C’est une nouvelle tragédie pour notre communauté », déplore un acteur de la société civile, qui accuse les autorités de n’avoir pas suffisamment pris en compte les alertes signalant la présence de l’ennemi aux abords de la localité.
Cette attaque survient quelques jours seulement après celle enregistrée dans la commune d’Oicha, située à quelques kilomètres de Mbau, où une dizaine de civils avaient été massacrés par les mêmes rebelles.
La société civile de Beni appelle les forces de défense et de sécurité à renforcer leur présence dans la zone afin de protéger les populations civiles, régulièrement ciblées par les ADF.
David Akilimali, depuis le Nord-Kivu
Share this content:
Laisser un commentaire