Beni : le député Enock Batsotsi, un pont caritatif du gouvernement vers les personnes déplacées de guerre
Un lot des dons en médicaments destiné aux personnes déplacées de guerre a été remis officiellement au bureau du médecin chef de zone de santé de Mutwanga, ce dimanche 10 mars 2024 en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Dans son adresse aux déplacés de guerre vivant à Mutwanga, le député national Enock Batsotsi Nyamwisi, souligne que ce don vient fraîchement du gouvernement congolais.
Cet élu de Beni-terriroire rassure que cet acte caritatif que les autorités déploient, prouve les efforts pour le retour de la paix dans des zones instables.
«Notre mission était d’accompagner le don du gouvernement congolais aux déplacés de guerre de Beni. Mais, nous sommes venus juste les réconforter», a dit cet élu du territoire de Beni. Sur place, les bénéficiaires se sont dits heureux de cette assistance.
«Je suis déplacé venu de Losese. En tout cas, nous saluons fort cet acte charitable du gouvernement qui nous réconforte davantage. Nous ne cesserons jamais de demander aux autorités de pacifier nos milieux pour que nous puissions nous trouver à manger», a laissé entendre l’un des déplacés.
Signalons que le territoire de Beni est souvent en proie des menaces rebelles ADF, qui poussent ses habitants à devenir des déplacés de guerre.
David Akilimali