Beni : la ville se réveille sous la colère et entame deux jours d’inactivité

La ville de Beni, située dans la province du Nord-Kivu dans la partie orientale de la République démocratique du Congo s’est réveillée avec une grande tension mardi 16 avril. Cela intervient après que les organisations de la jeunesse et de la société civile ont appelé à un rassemblement de deux jours dans la ville pour protester contre l’insécurité croissante dans le centre-ville du territoire de Beni.

Au démarrage de ces deux jours sans activité, des barrières ont été érigées tôt le matin au marché de Matongue et sur les grands axes routiers de la commune de Mulekera. Dans les communes de Bungulu, Beu et Ruwenzori, la fermeture des commerces et grands magasins ainsi que du marché central de Kilokwa, a-t-on constaté.

En ces deux jours sans événements dans la ville longtemps meurtrie du Kivu, élèves et étudiants resteront chez eux pour accompagner les initiateurs, a-t-on appris.

Cette initiative vise à condamner la barbarie des ADF, qui ont récemment causé la mort d’une vingtaine de civils dans cette ville, notamment dans le quartier de Sayo, Kasanga Tuha. .. Il est situé dans la municipalité de Mulekera.

Rachid Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire