Beni : festival Tumaini : 12 musiciens, 4 groupes de danse de la RDC attendus

Du 24 au 25 août 2024, c’est-à-dire pendant deux jours. 12 artistes musiciens, compositeurs, chanteurs et interprètes seront réunis dans la ville de Béni, ainsi que 4 groupes de danse, sur le le podium construit au stade du 15 octobre. C’est dans le cadre du festival Tumaini.

«[…] Pendant deux journées grâce aux 12 artistes de Beni, Butembo, Goma, Kasindi, Bunia et Kinshasa ou Lubumbashi, dont leurs identités seront révélées entre le 25 juillet et le 10 août 2024. Les groupes de danse folkloriques et classiques, 2 slameurs et poètes, ainsi que des expositions dans des stands seront présents sur le site du festival TUMAINI. Les caméras du monde entier seront tournées vers la ville de Beni […]» Benjamin Asimoni Benjamin Asimoni, coordonnateur de Tumaini Asbl a ainsi révélé à ituri.cd.

Il a aussi dévoilé une caractéristique spécifique de cette troisième édition du festival Tumaini. Selon lui, les organisateurs ont décidé de changer la couleur blanche des T-shirts du Festival TUMAINI par la couleur noire afin de stimuler la mobilisation communautaire sur le site et de transmettre le cri d’alarme des sans voix, a-t-il fait savoir.

En conclusion de cette troisième édition, des activités de plaidoyer sont prévues ainsi que la projection d’un documentaire intitulé «TUMAINI».

Il convient de noter que le sujet choisi pour cette troisième édition est : « intégration sociale, résilience et paix ».

Zacharie Asmoni

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *