Beni : accusé d’avoir soulevé la population contre une présumée sorcière, un chef du quartier interpellé par la justice à Kasindi

Accusé d’avoir soulevé sa population contre une présumée sorcière au quartier Mwangaza, situé en cité frontalière de Kasindi Lubiriha en groupement Basongora secteur Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu, monsieur Souci Sikwaya Kalala est allé répondre son invitation au niveau du parquet en ville de Beni.

Avec sa suite dont la présumée sorcière que nous gardons l’anonymat pour des raisons professionnelles, ils sont tous dans cette ville pour raison d’enquête.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi, monsieur Kambale Sivavuriwa Barthélémy qui rapporte la nouvelle ce mardi 7 mai 2024 sur Ituri.cd, précise que les enquêtes y relatives déclencheront la vraie version sur la complicité du chef de quartier dans ce dossier, tout en appellant la population au calme.

Surplace dans le quartier Mwangaza, les habitants réclament la libération sans condition, ni délai de leur chef qui se trouve innocent dans cette histoire avant de passer à un niveau supérieur.

Pour rappel, il y a presque deux semaines que la maison d’une présumée sorcière avait été détruite par la population rougie de colère, après la mort de plus de trois personnes dans cette partie où elle a été plusieurs fois indexée comme auteure.

David Akilimali

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *