Assemblée nationale : Abdallah Penembaka Jefferson se met au service de ses électeurs

Dans une interview accordée au reporter de ituri.cd ce lundi 29 janvier 2024 à l’issu de l’ouverture de la session extraordinaire de l’assemblée nationale, Abdallah Penembaka Jefferson élus de l’Ituri dans la circonscription de Mambasa est revenu sur la mission du parlementaire:

«Quand vous voyez les conditions dans lesquelles nous nous promenons à l’intérieur, vous ne pouvez pas mesurer les difficultés que vivent nos populations à l’intérieur du pays. Parfois on a l’impression que nous qui sommes à Kinshasa, où nous nous amusons ! où nous sommes inconscients ! Parce que les gens au 21ème siècle ne peuvent pas vivre comme ça >> a-t-il indiqué ce député national.

quand nous acceptons le mandat de député, c’est une lourde charge a-t-il déclaré avant de souligner qu’il mesure cette charge, parce qu’il a vu les conditions de vie de sa population de Mambasa.

Selon cet élu, il ne s’agit pas seulement de la situation spécifique de Mambasa, c’est dans tous les 145 territoires du pays.

«C’est pour cette raison que quand nous allons nous retrouver au palais du peuple, la responsabilité qui est la nôtre, on ne peut pas la mesurer» , affirme Abdallah Penembaka Jefferson.

La mission du parlementaire, c’est de légiférer et contrôler le gouvernement pour que les actions qu’il mène, soient en faveur de la population. Et je peux vous assurer que c’est le mandat que je vais exercer à l’assemblée Nationale.

Fiston KAMANGO

Publications similaires