Aru : Plus ou moins de 500 scouts participent à la formation sur le leadership et installent un nouveau commissaire
Au moins 500 jeunes et adultes scouts se retrouvent à Aru dans la province de l’lturi ai Nord Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Venus notamment d’Igbokolo et d’Aba, dans la province voisine du Haut-Uele, pour ne citer que ces deux entités, ces retrouvailles s’inscrivent dans le cadre d’une série de formations axées sur le leadership et le management du mouvement scout. L’information est livrée à Ituri.cd par François Kasereka, dit « Pigeon Pacific », le commissaire de l’Association scoute de la province de l’Ituri.
Ce dernier conduit une délégation de cinq membres de son bureau, en provenance de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, à destination du territoire d’Aru pour cette fin.
Selon la même source, ces activités sont couplées à l’installation officielle d’un nouveau commissaire du district scout du territoire d’Aru. Une étape importante pour la redynamisation du mouvement scout dans cette partie de la province.
Avant d’arriver à Aru, une région située à environ 232 kilomètres de Bunia, la délégation a fait escale à Mahagi, un autre territoire distant d’environ 158 kilomètres du chef-lieu provincial.
Ce passage à Mahagi a été marqué par une réunion entre la délégation de l’Association scoute de l’Ituri et l’aumônier scout du diocèse de Mahagi-Nioka.
Les échanges ont porté principalement sur les délimitations entre les districts scouts des territoires de Mahagi et d’Aru, dans l’objectif d’harmoniser l’organisation et d’éviter tout chevauchement administratif.
La clôture de ces activités est prévue pour le dimanche, 22 février 2026 à l’église anglicane d’Aru, en présence des autorités scoutes locales et des participants.
Zacharie Asimoni, depuis Bunia
Share this content:



Laisser un commentaire