×

Aru: Le village Aupa pleure son chef mort suite à un foudroyement

Dans le secteur des Ndo en territoire d’Aru (lturi), le Chef du village Aupa a été victime d’un cas de foudroyement survenu après une pluie diluvienne qui s’est abattue la matinée du mercredi 10 décembre 2025.

Cette nouvelle a été confirmée ce jeudi, 11 décembre à lturi.cd par Nathanaël Upegui, le chef du groupement Kandoy qui, précise que c’était aux environs de cinq heures locales que le drame a eu lieu, précisant que la victime serait un M. répondant au nom de Uvo Alisama Jean-Pierre décédé à l’âge de soixante sept ans.

«C’est ce matin que je viens de perdre le chef du village Aupa foudroyé vers 5 heures du matin de mercredi. Il s’agit d’un père de 8 enfants parmi lesquels l’on compte 6 garçons et deux filles », renseigne M.Nathanaël.

Il ajoute que le corps de l’illustre disparu a été inhumé ce même mercredi dans le village Aupa sous une forte émotion des amis et connaissances.

Ce n’est pas la première fois que la foudre frappe la population locale en territoire d’Aru, dont les deux avant derniers cas remontent en date du 7 septembre dernier avec bilan d’une femme touchée et pourtant qu’en date du 7 octobre, une autre personne dont un élément de la PNC avait été également touchée par cette catastrophe naturelle toujours dans le secteur des Ndo.

Saint Olivier Elohim, depuis Gety/Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire