Aru : l’administrateur policier du territoire décide de la reprise des activités dans toute sa juridiction
Cette nouvelle de l’administrateur policier du territoire d’aru est parvenue dans un communiqué rendu public ce jeudi 02 mai 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de Ituri.cd, le Commissaire Supérieur Principal Richard Mbambi King Ana cet administrateur policier du territoire décide de la reprise effective des activités surtout l’étendue du territoire.
«Après la réunion élargie aux forces vives de son entité, il a été décidé la reprise effective des toutes les activités tant commerciales, scolaires, culturelles que professionnelles comme d’habitude sur toute l’étendue du territoire », indique l’extrait de ce communiqué.
Ce communiqué intervient après que la société civile du territoire d’Aru a déclaré depuis le jeudi dernier, trois journées ville morte suivie d’une manifestation qui aura lieu le samedi prochain, afin de déplorer des cas des kidnappings, la taxe sur la consommation ainsi que la vente du véhicule doté pour le territoire.
Pour rappel, c’est depuis jeudi 02 mai et ce vendredi 03 mai que les activités socio-économiques sont restées paralysées dans cette partie de la province de l’Ituri au respect du mot d’ordre de la société civile.
Rachidi Kudra