Aru : des salles et documents consumés dans un incendie à l’École Primaire Popo dans la chefferie de Kaliko Omi
Une tragédie a frappé l’École Primaire Popo d’Aubha, dans le groupement portant le même nom en chefferie des Kaliko Omi, ce 26 janvier 2024.
Sept salles de classe et le bureau administratif ayant des matériels et documents classiques ont été touchés par le feu lors d’un incendie dont l’origine est jusque-là inconnue.
Selon le service de la protection civile qui a livré cette information, six cent et dix (610) élèves et enseignants sont également touchés par cet incident mystérieux. La communauté éducative est donc, plongée dans l’incertitude depuis le jour de l’incendie, tandis que 34 maisons d’habitation sont déjà calcinées par les flammes mystiques dès le début de cette année.
Pour l’heure, ces incendies énigmatiques suscitent des préoccupations croissantes, conduisant les autorités locales à lancer des enquêtes approfondies pour dévoiler les mystères qui planent sur ces événements dévastateurs. Alors que la communauté attend des réponses, l’école et ses membres comptent sur la solidarité et le soutien des autorités pour se relever de cette tragédie.
Signalons que cette tragédie a perturbé les activités scolaires de cette école.
Eliezer Pithua