
Agression de la RDC : « Le Rwanda, c’est un État voyou » (Député national Ekoto Loleke)
Le député national Ekoto Loleke a vivement condamné l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda, qu’il qualifie d’« État voyou ».
Il l’a déclaré lors d’un entretien téléphonique accordé à Ituri.cd, réagissant à la situation sécuritaire toujours tendue dans l’Est du pays.
« C’est incompréhensible qu’un État voyou comme le Rwanda nous agresse, et je crois que la communauté internationale ne devrait pas rester spectatrice face à cette situation », a-t-il déclaré avec fermeté.
L’élu national a également lancé un appel à l’unité du peuple congolais, en particulier celui de l’Est, afin de soutenir les efforts du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dans la quête de la paix et de la stabilité.
« Le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, Son Excellence Félix Tshisekedi Tshilombo, se bat jour et nuit pour mettre fin à l’insécurité à l’Est. Sa priorité demeure la pacification de la région », a ajouté le député.
L’honorable Ekoto Loleke a, par ailleurs, exprimé son soutien au dialogue de paix de Doha, espérant qu’il aboutira à des résultats concrets pour la restauration de la paix durable. Il a aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes des violences qui continuent d’endeuiller l’Est du pays.
La situation sécuritaire dans cette partie de la RDC reste préoccupante, marquée par des tuéries de civils, des violences, des pillages et des incendies de maisons, perpétrés par des groupes armés actifs dans plusieurs localités.
David Akilimali
Share this content:
Laisser un commentaire