×

kasindi : La Lucha dénonce la mauvaise gestion de la SNEL, voici ce qu’on peut lire sur le calicot

Le mouvement citoyen de la lutte pour le changement ( Lucha ) a dénoncé au près du gouverneur militaire du Nord-Kivu le général Major Eva Somo Kakule la mauvaise gestion de la part de la SNEL. À l’arrivée du gouverneur militaire au poste frontalier de Kasindi Lubiriha ce mardi 15 juillet, cette structure de la lutte pour le changement Lucha a affichée de banderoles avec mention  » SNEL volé nos 1 pour cent d’éclairage public » ce qui signifie une revendication pour l’amélioration de la qualité d’électricité dans cette partie du pays.

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha) section kasindi était visible avec des calicots en main devant l’autorité provinciale.

Ces militants pro-democratie ont au même moment réitéré ce message dans une réunion des couches sociales présidé par le gouverneur militaire le Général major Eva somo kakule.

Dans une sortie médiatique après l’assise accordée à la presse, le numéro 1 du Nord-Kivu, s’est dit préoccupé par la question et suivra de près la situation pour plus s’est renseigné auprès de cette société nationale d’électricité.

Il sied de rappeler que 15 jours avant, le mouvement citoyen pro-democratie, Lutte pour le changement était dans la rue pour décrier et dénoncer tout en demandant des explications claires à la SNEL pour le 1 pour cent de l’éclairage public payer régulièrement sur les factures, pourtant selon eux la population est dans le noir dans plusieurs avenue et rue de la cité.

La Lucha, craint la montée en puissance de l’insécurité dans la zone suite à cette situation.

Il se réserve de dévoilés d’autres actions de grandes avergure si rien n’est fait.

David Akilimali Depuis le Nord-Kivu.

Share this content:

Laisser un commentaire