
CNPR-Ituri : Le président national impose l’autorité de la directrice provinciale Irène Bubulenga
En visite officielle à Bunia, dans la province de l’Ituri, le président national de la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), Bienvenu Munyasubi, a instruit ce samedi les agents provinciaux d’accepter Irène Bubulenga comme leur directrice. Il a mis en garde contre toute tentative de déstabilisation de cette autorité établie, qu’il considère comme un acte de sabotage des actions gouvernementales.
Lors d’une parade organisée au bureau provincial de la CNPR, Munyasubi a dénoncé l’attitude de certains agents qui remettaient en cause la direction d’Irène Bubulenga, évoquant notamment des soupçons de détournement de fonds. Selon lui, aucune preuve tangible n’a été présentée pour étayer ces allégations.
« Nous avons mené des enquêtes et consulté nos partenaires. Ceux-ci ont confirmé n’avoir pas encore commencé à payer, mais ils se sont engagés à le faire prochainement. Les irrégularités constatées relèvent davantage d’erreurs de procédure et d’un manque de méthodologie claire que d’un détournement avéré », a précisé le président de la CNPR.
Au cours de son intervention, Bienvenu Munyasubi a également rappelé aux agents leur devoir de réserve en matière de communication. Il a fermement interdit toute déclaration à la presse sans autorisation préalable, menaçant de sanctions sévères allant jusqu’à la révocation.
« Si je t’entends en interview, tu es automatiquement exclu de la CNPR », a-t-il averti.
L’après-midi, le président national a été aperçu aux côtés de la directrice provinciale sur le terrain, participant aux travaux de traçage et à l’installation de panneaux de signalisation dans la ville de Bunia, en signe de soutien aux actions locales de prévention routière.
Charlie Omba depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire