×
Ituri : Greentech Energy promet de tout mettre en œuvre afin d’endiguer le délestage d’électricité à Bunia

La société sud-africaine qui travaille en province de l’Ituri dans le secteur d’électricité dénommée Greentech Energy, promet d’élargir sa production de desserte électrique en ville de Bunia.

Cette dernière rassure qu’elle met tout en œuvre pour quitter l’actuelle capacité de 1.2 Mégawatts et de passer à 5 Mégawatts, qui vont permettre de contenir fin le délestage du courant électrique.

C’est ce qu’a fait savoir ce lundi 02 décembre 2024 à Bunia, Madame Alliance Kingudi Lukena, la chargée de marketing de cette nouvelle société d’électrification de la ville de Bunia.

Selon ses explications devant la presse, la première réhabilitation a commencé dans les 4 quartiers dont Kanyasi (MSF), Bigo et la Cité.

«La centrale hydroélectrique est notre priorité parce que nous devons normalement finir la première phase. C’est ainsi que nous sommes entrain de l’achever avec la réhabilitation totale et rénover un peu le système électrique au niveau de la centrale parce que la capacité que nous avons hérité est de 1.2 Mégawatts, qui est vraiment faible, c’est alors que nous avons le souci et nous sommes entrain de faire de tout notre possible pour que nous puissions enteindre le point maximal de 5 Mégawatts alors une fois le 5 Mégawatts seront en marche, rassurez-vous que le délestage prendra fin. », a rassuré Madame Kingudi.

Cependant, la société Greentech Energy se dit satisfaite de l’évolution des travaux au niveau de la centrale hydroélectrique de Budana et rassure que sa société a tout mis en œuvre pour assurer une bonne électrification de la ville de Bunia.

Notez que le transformateur a déjà était installé dans 4 quartiers notamment, Kanyasi (MSF), Bigo ainsi que la Cité, cette étape se poursuivra dans d’autres quartiers restants de la ville de Bunia.

Rachidi Kudra

Laisser un commentaire