Bunia: Le programme d’identification et d’enregistrement de nouvelles entreprises lancé

Il y a eu ce mercredi 20 novembre 2024 à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, lancement du programme d’identification et d’enregistrement de nouvelles entreprises par le projet Transforme.

Cette intervient juste un mois après celui du Concours du Plan d’Affaires (COPA) qui a permis aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) de postuler afin de bénéficier des subventions de leurs activités économiques.

Ce programme vise à statuer les effectifs de nouvelles entreprises qui seront identifiées, afin de concourir, d’être sélectionnées, gagner le financement, d’accroître les capitaux, de créer des emplois et d’atténuer le chômage.

[…] « Les nouvelles entreprises sont celles qui détiennent des documents juridiques avec l’âge qui varie entre trois et 36 mois. Ces nouvelles entreprises, on voudrait les enregistrer pour qu’on puisse déjà se faire l’idée de combien de nouvelles entreprises auxquelles on aura à faire et cette activité commence dès maintenant. Alors au mois de février, on aura déjà la base des données et puis on va inviter ces nouvelles entreprises qu’on aura dans notre base des données de concourir aussi.», a déclaré Jules Tabaro à Ituri.cd.

Le chef d’antenne du projet Transforme à Bunia appelle les entrepreneurs de la ville à s’approprier cette opportunité d’affaires en vue de participer au concours et de profiter du financement pour leurs affaires.

«On nous a appris beaucoup de choses entre autres, de sensibiliser des jeunes entrepreneurs, de créer des emplois. Avec le projet Transforme, je serai en mesure de créer mon propre emploi.» a rassuré l’un des participants.

Cette activité a réuni une centaine de participants dont les membres de comité de suivi du projet, les entrepreneurs et les opérateurs économiques.

Blaise Wathum

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *