Bunia: L’asbl Rebâtisseurs ramifie sa branche d’anglais en club pour tous
L’asbl Rebâtisseurs est un centre de formation des jeunes dans plusieurs domaines de vie socio-économiques et éducatifs à travers ses départements de coupe et couture, d’art culinaire, de beauté esthétique, de conduite automobile, d’informatique et d’anglais.
La formation de langue anglaise au sein de ce centre a dorénavant, une branche qui va consister à réunir des personnes désireuses d’apprendre et d’améliorer leur expression en langue de Shakespeare.
Ce dimanche 03 novembre 2024 à Bunia, il y a eu lancement de cette branche dénommée «Rebuilders English Club» qui signifie «Club d’anglais les Rebâtisseurs» en français. Pour ce premier jour, plus ou moins 40 personnes ont répondu à cette rencontre qui va adopter la culture anglo-saxone pour la maîtrise parfaite de cette langue originaire d’Angleterre.
«A travers ce club nous visons à réunir tous ceux-là qui ont appris l’anglais dans un centre quelconque dans la ville soit tous ceux-là qui parlent déjà l’anglais mais qui sont en quête d’une plate-forme où ils peuvent continuer à pratiquer et à préserver cette langue pour ne pas la perdre.» a expliqué Jordan Dhego l’un des formateurs d’anglais de l’asbl Rebâtisseurs à Ituri.cd.
Il appelle tout celui qui est en quête d’une plate-forme où pratiquer l’anglais avec ses notions basiques, à venir au Rebuilders English Club.
C’est après avoir constaté un besoin criant des personnes qui sont passées par des centres de formation d’anglais et qui voudraient préserver cette langue internationale, que cette plate-forme est créée.
Blaise Wathum