Ituri: Les jeunes de Mambasa appelés à dissocier les affaires administratives des affaires communautaires

Le président des jeunes leaders de l’Ituri lance un appel aux jeunes du territoire de Mambasa en Province de l’Ituri celui de dissocier les affaires administratives des affaires communautaires.

Christian Shauri ce président, a lancé cet appel vendredi 25 octobre à Bunia pour décourager certains jeunes de ce territoire qui s’opposent à l’affectation des certains agents de la Direction Générale des Recettes Provinciale de l’Ituri (DGRPI) dans cette partie de l’Ituri.

«Je crois nous devons savoir dissocier les affaires administratives des affaires coutumières ou communautaires. Ces jeunes doivent savoir qu’il y a la procédure d’administration pour permettre à tout le monde de travailler là il peut être affecté, je sais que cette procédure doit être respectée par les jeunes et toute la population. L’administration ou la fonction publique a sa façon de fonctionner. J’invite ces jeunes au calme, qu’ils ne se laissent pas manipuler par ceux-là qui veulent créer la divion au sein de la DGRPI.» a lancé Christian Shauri au cours de l’interview accordée à Ituri.cd.

A ceux qui sont affectés dans cette région, il les appelle à collaborer avec les autochthones et tous les agents de la DGRPI afin de créer une bonne cohésion.

Rappelons que certains jeunes de Mambasa réclamaient que certaines de leurs communautés soient aussi dans le service de la DGRPI dans cette partie de la province, ils promettaient selon nos sources à Mambasa, déguerpir ceux d’ailleurs qui viennent d’être affectés là-bas, un comportement incivique qui a suscité un climat de conflit communautaire.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *