Bunia: Les conducteurs des engins roulants sensibilisés sur le mauvais stationnement par la CNPR
La Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR), est en pleine campagne de sensibilisation sur le mauvais stationnement des véhicules en ville de Bunia.
Cette campagne est lancée après avoir observé plusieurs cas d’accidents ces derniers jours, causés par le mauvais stationnement des véhicules, affirme Irène Bubulenga Directrice Provinciale de ce service de l’État.
Selon elle, plusieurs conducteurs des engins roulants ne respectent pas les lieux où garer leurs voitures ou motos.
«Nous sommes entrain de sensibiliser la population de l’Ituri pour qu’elle arrête de stationner ses véhicules sur les chaussées, car cela est à la base des plusieurs cas d’accidents, pour diminuer le taux d’accident. Nous sommes engagés car ici, nous voyons la vie humaine qui est plus importante», a dit Irène Bubulenga.
Elle en a profité pour annoncer le recyclage pour bientôt, dans le souci de diminuer des cas d’accidents.
«Tout conducteur va passer au recyclage. Ceux qui conduisent les motos, voitures, triporteurs, chariots, doivent tous passer par le recyclage, pour mieux comprendre le code de la route afin de connaître où est-ce que tu peux stationner, où est-ce que tu peux passer.» indique t-elle.
Après cette sensibilisation, la CNPR va procéder à l’arrestation des personnes qui seront impliquées dans le mauvais stationnement en ville de Bunia.
Irene Bubulenga demande cependant aux entreprises et ONG, d’exiger le brevet de la CNPR pour lutter contre les cas d’accidents.
Soulignons que ce service public qui régule la circulation, a déjà commencé à taxer les véhicules mal garés en pleine ville et cette sensibilisation valait la peine d’interpeller la conscience de tout conducteur.
Charlie Omba