Journée de la jeune fille: La structure FMP appelle les filles à croire en elles pour réaliser leurs rêves

Le monde célèbre le 11 cctobre de chaque année la journée de la jeune fille, en province de l’Ituri pour cette année 2024, rien n’a été organisé officiellement.

Malgré de multiples difficultés que rencontrent les jeunes filles pendant leur période d’adolescence, la structure des Femmes Motivées pour la Paix (FMP), demande à ces dernières de bannir la peur, de croire en elles, car elles sont responsables de leur avenir.

Dans une interview exclusive accordée à Ituri.cd, Sarah Mugisa Cofondatrice de la structure Femmes Motivées pour la Paix (FMP), pense qu’il est temps de promouvoir les programmes d’éducation, une éducation basée sur le développement de la jeune fille, tout en rassurant que les jeunes filles font face à plusieurs obstacles.

« Les jeunes filles font face à plusieurs difficultés notamment, le mariage précoce, non accès à l’éducation, des cas de violence sexuelle, non accès aux soins de santé et autres…, les jeunes filles doivent être à mesure de dire oui au respect de leurs droits fondamentaux, aux droits d’aller à l’école, à leurs désirs et à l’envie de s’engager à leurs choix de vie. La vie n’est pas une question du hasard mais, une question de choix, parce que tout ce qu’on fait dans ce monde, est une partie de notre vie. Les filles doivent être à mesure de faire ce qu’elles veulent car en faisant ce qu’on aime, on contribue un peu à son bonheur. » a dit Sarah Mugisa.

Signalons que la structure les Femmes Motivées pour la Paix (FMP) reste déterminée pour relever les défis particuliers auxquels les petites filles et les adolescentes font face. Des difficultés particulières liées notamment, à leurs conditions juvéniles et de personne du type féminin.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *