Ituri: Le professeur Tryphon Mulumba loue les réalisations de l’état de siège, et ceux qui n’en veulent, de se remettre en cause

Le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Régie des Voies Aériennes (RVA) salue les actions de l’état de siège dans la province de l’Ituri, il se dit surpris de voir de nombreuses réalisations accomplies par ce régime spécial dans cette province sous menace de l’insécurité.

Il l’a dit à la presse le week-end dernier à Bunia, après une visite effectuée à de différentes gigantesques infrastructures du chef-lieu de l’Ituri.

«Venant de Kinshasa on avait une autre image de Bunia, je pense qu’à Kinshasa il y’a énormément des gens qui ne savent pas ce qui se passe ici, il y’a des gens qui critiquent l’état de siège, mais je peux vous rassurer ce que nous venons de voir ici à Bunia est impressionnant, très impressionnant, déjà comme le professeur d’université, j’ai visité le projet le plus important l’œuvre gigantesque qui est entrain d’être réalisée ici, l’université de Bunia.» explique le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba.

Répondant à ceux qui veulent la levée de l’état de siège, le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba pense qu’il s’agit des politiciens qui ont des agendas cachés.

«Ceux qui pensent que l’état de siège n’a rien permis, ils devraient pouvoir se remettre en cause, il s’agit plus des politiciens qui ont sans doute des agendas, je sais que les ituriens eux-mêmes savent que l’état de siège a été quelque chose d’important.» a t-il estimé ce PCA.

Cet ancien ministre des postes et télécommunications, demande aux Congolais en général et aux ituriens en particulier, de vivre dans l’unité pour une paix durable car selon lui, rien ne peut se faire sans la paix.

Soulignons que le PCA de la RVA a foulé le sol de l’Ituri le vendredi dernier pour évaluer l’évolution des travaux de la modernisation de l’aéroport de Bunia en construction et de l’occasion, il en a profité pour visiter d’autres infrastructures dont, l’université de Bunia en construction.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *