Expert en Communication Interculturelle, le Professeur Antoine Otshudi a partagé son avis sur la multiplicité des églises de réveil en République Démocratique du Congo.
Vendredi 2 août 2024 sur les effets négatifs de la propagation des églises de réveil en RDC et à Kinshasa en général, d’une part, il parle de certains aspects qui affectent la valeur de la culture de manière qui détruise les normes sociales du Congo.
De l’autre, la démobilisation pour son épanouissement personnel et sa formation culturelle et physique.
«[…] Ces églises nous ont éloigné de nos valeurs culturelles en créant des divisions dans nos sociétés avec leurs différents enseignements qui conduisent au divorce…alors que nous nous africains, la solidarité est la valeur et notre mode de vie est pratique […]».
D’ajouter:
«Leur enseignement ne se concentre pas trop sur l’entrepreneuriat et la professionnalisation des métiers».
Ce scientifique souhaite que les églises soient caractérisées par la création d’emplois dès leur fondation à savoir, la création des écoles et des hôpitaux.
On se souvient que le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, par la décision prise le 20 juillet dernier, a instauré une procédure de surveillance des églises et a stipulé qu’une distance de 500 mètres devrait être maintenue entre deux églises. Obtenir une licence du culte par la justice est d’office une exigence.
Miradie Anotane
Laisser un commentaire