Kinshasa : initiative Daniel Bumba affûte ses stratégies pour accompagner son autorité morale
Le gouvernement provincial remanié de la ville-province de Kinshasa sera connu dès la semaine prochaine. C’est le Coordinateur national de l’initiative Daniel Bumba qui l’a annoncé ce samedi 20 juillet 2024 lors d’une réunion cruciale de communication et d’identification des membres de cette fondation.
En attendant, les membres de l’initiative Daniel Bumba ont été sensibilisés sur la responsabilité qui les attend pour la réussite du projet «Kinshasa ezo Bonga», qui se concentre sur sept axes prioritaires identifiés dans le programme 2024-2028 du président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ainsi, pour mener à bien ce projet qui vient en appui au gouverneur de province de Kinshasa, 25 membres du comité de districts, 25 de la commune, 5 membres du quartier, 25 de la coordination des étudiants, 25 membres de la coordination des motards et 25 coureurs ont été identifiés pendant cette réunion.
«[…] Nous sommes l’écho des dirigeants de notre pays et si un jour la vision du chef de l’État selon les 7 priorités ne se concrétise pas, vous et moi serons responsables…» Maître Bukasa Tshilomba s’est ainsi exprimé devant l’assistance afin de les conscientiser.
De cette manière, il encourage l’ensemble de la population kinoise à adhérer à l’initiative Daniel BUMBA plutôt que de se contenter de critiques pour atteindre la réalisation de la vision du chef de l’État.
Il convient de souligner qu’en complément de cette stratégie mise en œuvre par l’IDB, les membres de cette fondation sont déjà visible sur le terrain pour des travaux d’assainissement.
Metha Tshiyombo, responsable de l’IDB/Gombe admet que son équipe travaille plus ou moins deux fois par semaine sur les avenues de la commune de la Gombe pour les «SALONGO»
Miradie Anotane