Bunia: Vingt foyers de rassemblement des enfants en situation de la rue identifiés

Le monde célèbre chaque 04 juin, la journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression.

A Bunia, l’organisation Réseau des Associations pour le Développement Durable (RAD) rapporte que vingt (20) foyers de rassemblement des enfants en situation de la rue qui passent nuit à la belle étoile aux différents ronds-points de la ville sont identifiés.

« À ce jour, nous avons identifié vingt foyers de rassemblement des enfants en situation de la rue. Vous trouverez des enfants qui passent nuit aux rond point Pic-nic et rond-point Sonas, au marché, etc. Parmi ces enfants, certains sont victimes de l’exploitation et abus sexuel pour les filles et pour les garçons, ils sont utilisés dans des travaux pour chercher quoi manger et de quoi se vêtir.», affirme Florent Nzama coordonnateur du Réseau des Associations pour le Développement Durable (RAD).

Ce réseau dispose des centres d’encadrement de ces enfants dans le cadre de la recherche des solutions durables en identifiant des cas pour leur prise en charge.

Ces enfants vulnérables sont de victimes innocentes des conflits majoritairement communautaires qui les laissent en permanente errance de leurs milieux d’origine qui sont les territoires de Djugu et Irumu.

Signalons que cette journée est souvent célébrée pour reconnaître la valeur des enfants victimes innocentes d’agression à travers le monde.

Blaise Wathum

Publications similaires