Ituri : crise humanitaire accrue, Children’s Hope appelle à la prise de conscience et l’implication de tous

«La ville de Bunia est en danger, prenons conscience…» c’est l’une des phrases interpellatives de Dieudonné Du Ciel Bukasa visionnaire de Children’s Hope à l’assistance d’une conférence humanitaire organisée par cette structure samedi, 18 mai en ville de Bunia, ayant pour thème : « l’implication citoyenne dans la lutte contre la crise humanitaire cas de l’Ituri ».

Il justifie son point de vue par le nombre élevé des enfants déplacés dans la rue qui y vivent sans éducation ni encadrement. Il remet en cause l’avenir sécuritaire de la ville de Bunia 5 ans après, si jamais ces enfants ne sont pris en charge. A cela, le nombre de site des déplacés dans la province de l’Ituri aggrave la crise humanitaire, ajoute-t-il.

Celui qui est aussi le président de cette structure humanitaire a incité, lors de cette conférence, la population iturienne en général à œuvrer en faveur de personnes démunies.

« L’objectif était d’éveiller la conscience de tous les citoyens à comprendre qu’il y a une crise humanitaire qui est réel et qu’on ne peut pas attendre tout du gouvernement mais chaque citoyen a sa part de responsabilité. »

La structure Children’s Hope préconise des actions caritatives incessamment à l’endroit des. Selon Dieudonné Du Ciel Bukasa, l’identification des besoins dans les 60 sites de déplacés qui se trouvent aux alentour de la ville de Bunia est la première.

« La priorité pour l’instant ce sont les urgences… nous allons identifier les personnes les plus vulnérables, personnes de troisième âge, des personnes vivant avec handicap ainsi que les femmes, nous allons d’abord commencer par eux. »

Cette structure qui fonctionne avec la contribution de ses membres est une organisation de droit congolais ayant son siège social à Goma.

Rédaction

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *