Bunia : Insécurité urbaine : une porte de plus cassée proche de l’aéroport
La situation sécuritaire urbaine devient de plus en plus faramineuse à Bunia.
Dans la nuit du jeudi 25 à ce vendredi 26 avril 2024, les bandits munis d’armes blanches ont braqué une maison sur l’avenue Mbunya 2 située proche de l’aéroport de Bunia au quartier Bankoko dans la commune Mbunya.
Ces malfrats ont cassé la porte de cette maison et ont assené des coups de manchette sur son propriétaire et sa femme aux environs de zéro heure et une heure du matin.
Madame Line Biwaga, la femme du propriétaire de la maison témoigne :
«Nous étions entrain de dormir et subitement déjà ils ouvraient la porte en brisant sa vitre. En quittant la chambre, ils étaient déjà à l’intérieur et nous ont intimidé avec des manchettes. Ils ont commencé à demander de l’argent et mon mari leur a dit qu’il n’y a pas d’argent et alors ils ont commencé à lui donner des coups de manchette. Ils ont emporté les téléphones, l’ordinateur et une somme d’argent qui était dans sa poche qu’il avait retiré le jour précédent, environ 500$. Ceux-là qui opéraient dans la maison étaient à six mais ceux qui étaient dehors je ne sais pas», a indiqué madame Line Biwaga victime de ce cas de vol.
Cependant, elle demande aux autorités d’aider à sécuriser la population car, chez elle, ces bandits ont commis leur sale besogne à deux reprises.
Malencontreusement pour eux, ces bandits ont été démantelés et arrêtés par les éléments de la Garde Républicaine (GR) qui sont intervenus en collaboration avec le chef de l’avenue.
Soulignons que la population de la ville de Bunia vit avec la peur au ventre depuis la traque des brigands du quartier Kindia, qui a éventuellement occasionné leur dissémination dans d’autres quartiers de la ville. Ce paroxysme d’insécurité urbaine inquiète la population.
Blaise Wathum