Aru : Samuel Dawa DRADEBHO est le prêtre nouvel ordonné à Ariwara

L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a ordonné ce jeudi 18 avril 2024, un nouvel Abbé, Samuel Dawa DRADEBHO à la paroisse Sancta Maria Virgo et Mater d’Ariwara en territoire d’Aru province de l’Ituri.

Au cours de la cérémonie de cette ordination presbytérale, le patron diocésain Monseigneur Sosthène AYIKULI ADJUA a appelé celui-ci à se mettre entièrement au service du Christ pour l’avancement de l’Évangile.

Monseigneur Sosthène AYIKULI ADJUA a laissé entendre au cours d’une interview exclusive nous accordée, que c’est la joie qui inonde son cœur après cette messe, tout en soulignant que les besoins des peuples de Dieu demeurent immenses.

«C’est l’expression de joie que j’ai, même si les besoins des peuples de Dieu demeurent immenses, mais lors que le seigneur nous gratifie d’un serviteur, c’est un moment de gratitude au seigneur, moment de joie parce que là, nous avons un nouveau prêtre ou serviteur au service du peuple de Dieu», a-t-il dit dans ses propos recueillis par Ituri.cd.

Même son de cloche chez l’heureux du jour. Le Révérend Abbé Samuel Dawa DRADEBHO nouvel ordonné qui a renchéri que devenir prêtre est une chose et le vivre en est une autre.

Cependant, il demande l’accompagnement et la collaboration de la communauté chrétienne pour qu’il aille au bout de la mission que le seigneur lui a confiée.

«Suivre la formation pour devenir prêtre ce n’est pas chose facile. Quand on est pas endurant on ne peut pas atteindre l’objectif. C’était une chose qui paraissait comme des rêves et aujourd’hui, elle s’est réalisée. Je suis très heureux de devenir aujourd’hui prêtre, on a eu à traverser des moments difficiles, mais c’est grâce aux conseils et aux prières des chrétiens que nous avons été réconforté. Cependant, une chose est de devenir prêtre et vivre cette vie en est une autre. C’est pourquoi je demande à la communauté Chrétienne de notre paroisse de nous accompagner dans cet exercice ministériel», a-t-il fait savoir.

Signalons que son ordination intervient une semaine après celle de Richard Mungutsi Akama qui a eu lieu le 11 avril 2024 à Ayiforo toujours en chefferie des Zaki.

Blaise Kapara

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *