RDC-Ouganda : la grève sèche des commerçants ougandais impacte sur le ravitaillement des produits à Bunia

La grève sèche déclenchée à Kampala, la capitale ougandaise par ses commerçants, impacte négativement sur le ravitaillement de la ville de Bunia en produits nécessaires.

Cette ville ougandaise souvent réputée pour son ravitaillement en produits comestibles et cosmétiques vers la République Démocratique du Congo (RDC), particulièrement la ville de Bunia, s’est vue depuis une semaine plongée dans une grève sèche déclenchée par ses commerçants qui ont décidé de fermer les portes de leurs commerces.

Plusieurs sources affirment que cette grève sèche est due à la taxe excessive prélevée auprès de ces commerçants et cela touche quelque part l’économie de l’Ituri.

Selon Pius Katembo, un commerçant au marché de Bunia, cette situation laisse les commerçants locaux en difficulté d’effectuer de voyage pour se ravitailler en Ouganda par crainte de dépenses inutiles en s’y rendant.

Katembo demande au gouvernement congolais de créer des usines en interne pour une production locale.

Il convient de savoir que la persistance de cette grève causerait probablement une hausse des produits sur le marché de la ville de Bunia.

Blaise Wathum

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *