Ituri : Aru représente la culture de la paix et l’amour du travail (Luboya aux aruvards)
Le gouverneur militaire de l’Ituri est arrivé en territoire d’Aru dans l’avant-midi du mardi 9 avril 2024. Sa mission est d’evaluer les enjeux de gouvernance, de sécurité et opérationnels afin d’y apporter des solutions adéquates. En présence de la population d’Aru, le gouverneur militaire a félicité les Aruvards pour leur supériorité dans le maintien de la paix et leur courage dans la poursuite de la vie.
« Nous pouvons dire n’importe quoi sur le peuple Aru, mais lorsqu’il s’agit de rechercher et de maintenir la paix et le courage de travailler, il est le champion de la province de l’Ituri », a déclaré publiquement le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, au centre d’Aru.
C’est lui qui doit exprimer son opinion
« même ceux qui disent que les troubles au Nord-Kivu pourraient polluer Aru se trompent. Les habitants d’Aru ne seront pas d’accord. » a déclaré le gouverneur militaire aux habitants enthousiasmés.
Le gouverneur inspectera les troupes déployées dans la zone, rencontrera la population et interagira avec les troupes opérant à Ariwara.
Aru, Ariwara, Ingbokolo, Kengezi-base, sont son itinéraire, selon les informations que nous avons reçues de son conseiller de communication. Il inspectera également le réalisation des travaux de la route Aru-Ngote.
Rédaction