Mambasa : six présumés voleurs aux arrêts à Biakato dans la chefferie des Babila-Babombi
Les services de sécurité ont mis la main, ce lundi 18 mars 2024 sur six (6) personnes accusées de vols des biens de la population à Biakato chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi au quartier Bangole et Kapela située à l’Est de ce chef-lieu.
Ces présumés voleurs ont été présentés ce lundi 18 mars devant la presse, en présence des autorités politico-administratives, la société civile et plusieurs leaders communautaires.
Selon le président de la société de la chefferie des Babila-Babombi Anicet Katavali, ces malfrats ont cassé des fenêtres et portes des maisons des paisibles citoyens en emportant des biens de valeur au quartier Kapela et Bangole, entre autres des téléphones, des sommes d’argent et autres matériels retrouvés entre leurs mains.
Cet acteur de la société civile locale solicite le transfèrement de ces hors la loi afin qu’ils soient jugés devant leurs juges naturels.
Signalons que parmis ces malfrats il y a deux militaires arrêtés avec leurs deux armes à feu du type AK47.
Pour Commandant Régiment, le Colonel Kharrim-Abdoul basé à Biakato confirme la présence des ces deux militaires parmis les malfrats.
Précisons que des cas de cambriolage des maisons par des bandits à mains armées étaient devenus une monnaie courante dans cette partie du territoire de Mambasa.
Fiston Kamango