Spécial 8 mars : les femmes de Butembo unies dans la prière pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC

Les femmes de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo, représentant diverses confessions religieuses et associations féminines, se sont réunis ce vendredi 8 mars dans un culte oecuménique pour implorer le retour de la paix dans l’Est du pays, où les populations civiles subissent des atrocités perpétrées par les éléments rebelles ougandais ADF et les rebelles du mouvement du 23 mars (M23).

Cette messe est officiée par Monseigneur Paluku Sikuli Melchisedek, Evêque de l’église catholique du diocèse de Butembo-Beni, à la cathédrale de Butembo. Les femmes de Butembo unissent leurs voix dans la prière, afin de mettre un terme aux différentes formes des violences dont sont victimes des paisibles populations.

En cette journée internationale dédiée aux droits de la femme, les habitants de Butembo témoignent de leur détermination à contribuer au retour de la paix, en particulier dans l’Est de la RDC.

Leur implication et leur solidarité illustrent l’importance du rôle des femmes dans la lutte pour un avenir meilleur en République Démocratique du Congo.

Claudine Mulengya

Publications similaires