Ituri : les agents des lTP s’attaquent au leadership féminin de Bijoux Djamba

Ces agents de la division provinciale des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), s’attaquent à leur cheffe par la simple raison qu’elle est du genre féminin. Pour leurs intérêts égoïstes, ces ingénieurs veulent voir le remplacement de Bijoux Djamba de son poste. Un acte qui viole les droits de la femme et qui freine la promotion et l’épanouissement de la femme visant à accéder aux postes de prise de décision.

D’autant plus que les femmes ont le même droit que les hommes, celui de participer à la gestion des choses publiques. Cependant, les hommes feraient mieux d’apprendre à assurer aux femmes l’égalité d’accès et la pleine participation aux niveaux décisionnels, pour renforcer les capacités de ces dernières, afin de leur permettre d’exercer des responsabilités paritaires.

Dans une interview accordée à la presse, Bijoux Djamba cheffe de ce service de l’Etat a affirmé qu’elle est combattue parce que ces agents constitués en majorité des hommes, ne tolèrent pas d’être dirigés par une femme.

« Quant a moi, je pense qu’ils sont entrain de souffrir de complexe. Ils me combattent parce que je suis une femme, ils sont assoiffés du pouvoir, c’est pourquoi ils cherchent à tout prix comment nuire à ma personnalité » s’est-elle elle expliquée Bijoux Djamba

Par conséquent, les structures impliquées dans la promotion de la femme sont appelées à la mobilisation pour dénoncer le comportement discriminatoire à l’égard de la femme.

Charlie Omba

Publications similaires