Walendu-Bindi : les autorités renforcent la sensibilisation contre Ebola dans l’aire de santé d’Olongba
Les autorités sanitaires et administratives ont organisé, mercredi 24 juin 2026, une séance de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola à Olongba, une localité située à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Gety, dans le territoire d’Irumu.
Cette activité visait à informer la population de l’aire de santé d’Olongba, dans la zone de santé de Gety, sur les mesures de prévention afin de limiter la propagation du virus dans cette zone minière du groupement Baviba, en chefferie de Walendu-Bindi.
Au cours de la rencontre, le médecin directeur de l’aire de santé, le Dr Désiré, a expliqué l’origine de la maladie à virus Ebola et rappelé ses modes de transmission ainsi que les moyens de prévention.
« Ebola est une maladie grave qui est apparue pour la première fois en RDC en 1976. Aujourd’hui, notre pays fait face à la 17ᵉ épidémie de la souche Bundibugyo. La vigilance et le respect des mesures barrières restent essentiels pour protéger la population », a-t-il indiqué.
De son côté, le chef du groupement Baviba, Michel Avuta, a invité la population à appliquer strictement les mesures de prévention et a salué les efforts des équipes sanitaires dans la sensibilisation communautaire.
Il a également appelé les conducteurs de motos, les organisations de jeunes, les autorités locales et toutes les forces vives à s’impliquer davantage dans la lutte contre Ebola afin de prévenir toute propagation de la maladie dans la région.
Saint Olivier Eloim, depuis Gety
Share this content:



Laisser un commentaire