Des autorités administratives et sécuritaires de Mbandaka honorées dont Henry Kapend
Des autorités administratives et sécuritaires de Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur au nord-ouest de la République Démocratique du Congo (RDC) dont le Général de la Police Nationale Congolaise (PNC)/Mbandaka, le maire de la ville du chef-lieu de cette province, Yves Balo, le Général des forces navales Dika Jean, le bourgmestre de la commune de Wangata, Trésor Elongama, la directrice de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous station de Mbandaka, Mamie Etaka, ont toutes été gratifiées par la remise des diplômes d’excellence et de mérite ou trophée de haute portée patriotique à l’initiative de la Congrégation des Églises Missionnaires Sion (CEMS) sous le leadership de l’archevêque Jérémie Kapaha Djondo.
C’était le jeudi, 22 janvier 2026 à Mbandaka dans le but d’appuyer les institutions de la République cap pour l’émergence 2050.

« Nous félicitons les décorés puis nous demandons aux autorités du pays de veiller sur eux et qu’elles sachent comment les employer avec d’autres grandes charges, parce que chacun de décorés a fait preuve de plusieurs réalisations, voilà pourquoi, nous les avons décorés. C’est suite à leurs multiples réalisations en faveur de la population », a déclaré l’archevêque Jérémie Kapaha Djondo.
Soulignons que la remise de ces diplômes d’excellence et de mérite est pour appuyer les institutions de la République cap pour l’émergence 2050.
Blaise Wathum
Share this content:



Laisser un commentaire