×

Irumu : Une femme décède à Aveba Mukubwa après une agression sexuelle d’une extrême violence

Une femme d’une cinquantaine d’années a perdu la vie au centre hospitalier d’Aveba, dans la chefferie de Walendu Bindi, territoire d’Irumu (Ituri), après avoir été victime d’une agression sexuelle suivie de graves mutilations corporelles. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi au vendredi 12 décembre 2025, au village Aveba Mukubwa.

Selon la société civile locale, la victime aurait été attaquée par des individus non identifiés. Elle aurait d’abord été violée, puis grièvement blessée avant d’être abandonnée par ses agresseurs.

Confirmant l’information à la presse locale, M. Nzonema Nadin, vice-président de la société civile de Walendu Bindi, indique que la victime a été retrouvée aux environs de trois heures du matin. Il s’agit de Mme Androsi Estelle, âgée de 51 ans et mère de six enfants.

« La victime a été retrouvée abandonnée après avoir été violée sexuellement. Elle présentait de graves blessures, notamment la mutilation des oreilles, du nez et de la langue, ainsi que d’autres coups et blessures infligés par des hommes inconnus. Les autorités locales ont tenté de l’évacuer vers le centre hospitalier d’Aveba, mais elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard », a précisé M. Nadin.

La société civile rapporte que la victime est décédée environ trois heures après son admission dans la structure sanitaire la plus proche, en raison de la gravité des blessures subies.

Tout en présentant ses sincères condoléances à la famille endeuillée, la société civile de Walendu Bindi appelle les services de sécurité et de justice à l’ouverture d’une enquête approfondie afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs de cet acte qualifié de barbare par la population locale.

Cet événement tragique ravive les inquiétudes sur la sécurité des civils, en particulier des femmes, dans cette partie du territoire d’Irumu.

Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu

Share this content:

Laisser un commentaire